Tel que convenu, je le contacte lundi vers midi, et il me rappelle 45 min. plus tard en s'excusant du délai, pour m'aviser que tout était ok, que nous pouvions arriver. Il habite l'étage d'en bas avec son épouse, ses 3 jeunes enfants, et sa vieille mère malade du coeur pour quelques semaines.
William devait revenir de Mbarara (4hr au sud), où il avait passé le weekend avec sa famille, vers 15h, mais il a été pris dans des embouteillages énormes et il est par conséquent arrivé vers 18h30. Nick et moi avions tout préparé. On a donc tout descendu du 4e étage et chargé le 4x4 de William. On a réussi à tout rentrer mais on n'était pas très comfortables... Nick et moi avions tous deux un ventilateur dans la face... hehe
On arrive sur place à la noirceur, après quelques embouteillages supplémentaires, on monte tout au 2e étage, on se sépare les chambres, on installe la cuisine et on se débouche un bière bien méritée!
On est vraiment heureux du changement. Le nouvel apart est plus grand, plus moderne, plus propre, plus proche de l'université (25 min. à pieds) et surtout, nous avons chacun notre chambre, 2 salles de bains, et personne avec qui on doit partager l'apart en dehors de nous 3. C'est la belle vie.
Tout a été fait, comme promis par David, sauf la pomme de douche. Puis on a découvert que la douche-téléphone de l'autre salle de bain (celle annexée à la grande chambre avec lit double) avait une grosse fuite à la base, près du robinet. Je la démonte pour me rendre compte qu'il faut juste un joint d'étanchéité (washer). Puis en fin de soirée, on se rend à l'évidence que l'un des 2 chauffe-eau, celui desservant la cuisine est la salle de bain commune, ne livre pas d'eau chaude (l'eau ne sort pas des robinets d'eau chaude). Il va donc falloir que David appelle un plombier! Je l'ai avisé et on va voir combien de temps ca va prendre. Je ne crois pas que ca sera trop long. Il semble très fiable et coopératif.
Autres goodies
Nous allons pouvoir jouir d'un grand balcon (David a rajouté 3 chaises de patio en plastique) avec vue sur la vallée (légèrement obstruée par quelques arbres, malheureusement) et les couchers de soleil. La maison est protégée tout autour par une grosse cloture, un gardien de sécurité de 21h à 7h du matin, et un chien qui jappe le soir quand quelqu'un approche trop près. Les fenêtres sont d'excellente qualité et dotées de moustiquaires SANS TROUS! L'édifice est également très bien insonorisé (construction en béton solide épais, même les murs intérieurs). Les plafonds sont superbement décorés de bas-reliefs d'inspiration arabe. Et j'ai hérité, après délibérations et avec beaucoup de gentillesse de la part de Nick et William, de la chambre avec le lit-double, dont les 4 poteaux verticaux constituent un excellent point de support pour le filet anti-moustiques.
(Cliquez pour agrandir...)
Bref, nous sommes tous très heureux!
Probablement trop choyés même!
Voici donc quelques photos de ma nouvelle chambre et de la salle de bain annexée.
(la caméra tourne dans le sens horaire)
Porte d'entrée et à gauche, salle de bain.
Porte d'entrée et garde-robe non-fini.
Garde-robe et fenêtre.
Fenêtre, ventilateur et lit.
Lit, avec ma petite étagère oü je range mes produits et médicaments.
SALLE DE BAIN
Voila !
Quand j'aurai un peu plus de temps, je vous montrerai les autres pièces, le plafond et le voisinage.
Aussi, je vous montrerai ce que nous avions avant. Vous jugerez par vous-mêmes!
a+
-C
Wow ! Arrête, arrête ! Plafond arabe... je vais devenir verte de jalousie, que j'ai hâte de voir ça !
RépondreEffacerJ'ai dit : "d'inspiration" arabe...
RépondreEffacer