Bon ben c'est fait... Je suis t'en Afrique!
Le voyage s'est déroulé sans anicroches, tout en douceur. Un peu de retard pour prendre mon vol, mais suffisamment de temps. Le trajet de notre apart londonien à l'aéroport Heathrow a été plutôt débile, par contre. Une chance que Victoria était avec moi! Vers 18h, sur toute la durée du trajet, qui dure environ 1h10, le métro était bondé à craquer! Et on était debout, ou semi-assis sur ma valise, à coté de la porte. Un grosse valise de 25Kg, une petite-moyenne genre sac pliable pour veston et chemises, et mon petit sac à dos. Pas besoin de vous expliquer qu'on a dit "sorry, pardon" un million de fois! J'étais un peu exaspéré...
Mais bon, j'étais pas pour laisser ça gâcher nos derniers moments... La séparation fut un peu pénible, quelques larmes, mais rien de trop grave. Après tout, c'est juste 2 mois! Une fois à l'aéroport, tout s'est super bien passé par contre. Je dois avouer que le Terminal 5 est vraiment génial. J'avais confirmé mon vol et réservé mon siège la veille, par Internet, et j'avais confirmé 2 valises. Une fois sur place, la ligne d'attente fut très courte, genre 2-3 clients devant nous, surtout à cause que British Airways dispose d'environ 90 comptoirs pour l'enregistrement des valises. Ensuite, on a pris une quinzaine de minutes pour partager un dernier chocolat chaud et se faire nos adieux (qui ressemblaient plus à des "Je vais m'ennuyer de toi"). Puis dernier calin et c'est le temps de franchir la sécurité, qui ma foi, s'est fait très rapidement et en douceur. Faut dire que j'allais pas aux USA...
Le vol a été retardé d'une heure et demie en raison d'un signal d'alerte de malfonctionnement d'une pièce reliée au réservoir d'essence. Le pilote a du faire venir les ingénieurs, vérifier si nous pouvions décoller ou non, etc... Finalement, on a eu le OK mais 1h30 plus tard. On est arrivé à Entebbe avec 1h de retard tot en matinée.
Il faisait beau et chaud, pas trop humide. Niiiiice! La file d'attente pour l'immigration a été rapide, car j'avais déja mon visa, contrairement à la plupart des gens, qui devaient l'acheter sur place (et payer un brin plus cher en plus!). Je n'ai meme pas du passer par les douanes, car 'Rien à Déclarer' alors tu passes tout droit (ca donne des idées...).
William m'attendait à la sortie, avec sa fille de 18 ans. On a mis ma grosse valise dans sa petite Toyota hatchback, et hop sur la route vers Kampala, la capitale. L'expérience fut intéressante. Ma premiere vue de l'Ouganda, et de l'Afrique... Une route bien pavée, mais bourdonnant de minifourgonnettes pour passagers (appellés matatu). Beaucoup de monde à pieds, plein de petits commerces, et évidemment, pas mal de pauvreté et de poussière.
La suite bientot, mes batteries de portable sont a plat !
Bye
-C
Aucun commentaire:
Publier un commentaire