Je devais partir pour le Nord aujourd'hui...
Reporté à demain... peut-être...
Les choses sont très incertaines. Il y a pas mal de désorganisation dans l'air, alors je respire et je prends ca au jour le jour. Et entre temps j'apprécie le paysage.
Hier, nous sommes allés à la plage près de l'aéroport d'Entebbe (environ 45 min au sud de Kampala). Donc sur la rive du Lac Victoria (un lac aux dimensions énormes). L'eau était grandement plus propre que je ne m'y attendais. Chaude et avec de belles vagues.
Par contre, je me suis blessé au-dessous du pied gauche. La plage avait beaucoup de déchets, genre bouchons de bière, parfois de la vitre, petit coquillage cassés... Mais moi, le con, j'ai trouvé le tour de marcher sur une grosse brique brisée. Très visible en plus. Résultat, 2 bonnes coupures. Une en long et l'autre en rond, mais plus profonde. Les 2 ne saignaient pas vraiment beaucoup, mais on voyait la couche de peau rouge-sang qui suintait. Ca faisait mal. Ca fait toujours mal, à vrai dire. J'ai de la misère à marcher. Il y avait beaucoup de sable dans la plaie.
Mais j'ai tout rincé, désinfecté, puis j'ai mis un produit en vaporisateur pour sceller les plaies. Je suis retourné me baigner après, car ca semblait ok, mais j'avais un peu peur de contracter quelque microbe exotique par mes plaies. Arrivé à la maison, j'ai relavé, re-désinfecté en profondeur, et mis des pansements avec une crème antibiotique.
Aujourd'hui ca va, mais ca fait encore mal. Je garde un oeil la-dessus pour tout signe d'infection.
D'ailleurs, je vais à la piscine du Sheraton cette après-midi. Le chlore aidera surement à désinfecter encore plus, s'il y a quoique ce soit. Sinon, j'ai pris pas mal de soleil partout (contrairement à juste dans le visage et sur les avant-bras le reste du temps), donc c'est génial.
Voila!
a+
I want to hear more about the onset of gangrene which is sure to come! Please include photos.
RépondreEffacer