21 janv. 2009

Grosse journée, mardi.

William, Nick et moi avons travaillé très fort hier. Nous avons visité plusieurs Ministères et organismes afin de rencontrer en personne, de façon préliminaire, des Responsables des communications sur les dossiers sur lesquels nous travaillons (VIH-SIDA et Gouvernement électronique). Nous étions habillés en conséquence... Veston cravate. Une chance qu'il ne faisait pas trop chaud (environ 25°C). Pas contre il a plu légèrement presque toute la journée, ce qui a compliqué nos démarches. Je n'ai malheureusement pas de photos, ayant laissé la caméra à la maison.

Nous nous sommes récompensés sur l'heure du lunch en allant manger une "excelente" (en context Ougandais) pizza chez Domino's Pizza ! J'ignore s'il s'agît d'une vraie franchise de cette chaîne, mais en tout cas, ils essayaient fort de nous faire croire que oui. La pizza était décente, même si complètement différente de celle d'un vrai Domino's, et elle contenait du vrai pepperoni! ce qui est tres rare ici, tout comme la sauce spaghetti.

Ensuite, grosse après-midi pour ensuite finir ça avec une couple de bonnes bières au pub en semi-plein-air le Steak Out, avec l'inauguration de Barrack Obama sur grand écran. Niiice !
Pas besoin de vous dire que j'avais slacké la cravate pour l'occasion !

Lundi soir, les 3 étions allés souper dans un chic hotel, le Kabira Country Club, et nous étions vraiment payé la traite avec de la bonne bouffe de chez-nous. Je me suis tapé des Penne Carbonnara, très bons, mêmes s'ils baignaient dans l'huile d'olive un peu trop, avec du pain Nan au beurre. Nick a choisi un Poulet à la Kiev, qu'il a qualifié d'excellent, et William a choisi un GROS gâteau au chocolat. La plupart des clients sur place étaient caucasiens (blancs). Évidemment, les prix sont chers, mais cher pour l'Ouganda. Le prix pour les 2 repas, le dessert et quelques bières chacun, était de 100,000 USh (divisé par 1600, ça fait 63 $CAN). Donc semblable ou même un peu moins cher que chez nous.

Aujourd'hui, mercredi, il fait surprenamment froid (22°C), probablement à cause de la pluie d'hier, et j'ai même eu froid pendant la nuit. Faut dire que le ventilateur était en fonction...
Nous devions avoir une réunion de groupe, mais 2 personnes ont annulé. Ca ira donc à demain. Ca donne à William le temps de paufiner les instruments de recherche qu'il doit produire pour démarrer nos travaux. Il semble finalement que les 2 autres filles montréalaises qui devaient se joindre à notre équipe ne viendront pas. L'une a décidé de plutôt s'impliquer dans des dossiers reliés au conflit Israël-Palestine, et l'autre doit terminer un projet en Tanzanie et elle serait donc trop en retard. Ce qui fait que nous sommes seulement nous 3, plus 4 autres personnes de l'Université Makerere qui nous assistent, et nous engagerons surement 3 assistants de recherche juniors pour les sondages.

J'ai oublié de vous dire... Nous avons été invités à un marriage ougandais la semaine passé ! Ce samedi le 24 janvier. Une amie à William. Elle a été super gentille de nous inviter aussi. Ca se passera à 30 minutes au sud de Kampala, dans un beau complexe nommé Speke Resort. J'aurai surement des photos. Et là, c'est inmanquable, je devrai porter la cravate et le complet et suer comme un cochon ! Je fais beaucoup rire les Ougandais quand je leur dis ça. "Muzungu sweat like a Nguruwe".

Voici la demoiselle en question, avec William et Nick, au Capitol Pub.


J'ai quelques petites rougeurs qui démangent sur la main droite. J'ignore si c'est des piqures d'insectes, de petite araignée, de puces de lit, ou bien une réaction reliée à mon médicament anti-malaria (doxycycline) et le soleil. Je mettrai un peu de crème ce soir et on verra.

Bon, that's it pour today.
A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire