14 janv. 2009

Plus de nouvelles...

Je devrais etre en mesure de donner plus de nouvelles a partir de maintenant.
Nous avons effectué notre premiere visite à l'Université Makerere aujourd'hui.
J'ai pris quelques photos en chemin, dont celle-ci, qui qualifie très bien l'état de la qualité de l'air dans cette ville (et probablement à bien des places en Afrique et dans la plupart des pays en développement...) C'est l'un des aspects qui me déplaît le plus ici.



Ci-dessous, le gros supermarché où nous allons faire nos épiceries et acheter une foule de trucs de qualitée nord-américaine. Les prix sont l'équivalents des prix au Québec...
Ca couvre 2 étages. On trouve aussi dans ce complexe un tres bon resto très moderne qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. On y déguste pizzas, omelettes, grill-cheese, frites, riz oriental au légumes avec bacon, steak, etc... Les prix sont très bas, mais plus cher qu'ailleurs.
J'ai préfèré débuter mon séjour avec ce resto régulièrement, car je fais confiance à leur bouufe. Tout est hyper propre, alors moins de risque de rendre mon système digestif irrité au début. D'ailleurs, diète pratiquement végétarienne pour la première semaine. J'ai bouffé un peu de jambon, de bacon et aujourd'hui, du tilapia (poisson à chair blanche). La bouffe est bonne !

Nous avons cuisiné notre première bouffe à l'apart (dont les photos viendront bientôt) hier. Rien de compliqué... Riz avec concentré de bouillon de poulet Knorr, patates, carottes, gingembre et poivrons verts.


Pour ce qui est de l'université, nous devons en théorie y être présent à chaque jour de la semaine pour les premieres semaines et ensuite au besoin. On nous a donné un bureau avec ordi. J'utilise mon portable et mon collègue est sur l'ordi. La connection est d'une lenteur effarante, et les toilettes dégueulasses. Enfin... Je m'y attendais un peu alors je ne peux pas me plaindre ou m'en surprendre.



















Ouais, je réalise que je démarre avec des sujets et photos un peu négatifs, mais bon...
C'est la réalité. Mais n'en demeure que je serai certainement plus positif dans le futur. Ca adonne juste comme ca. Cela ne réflète en rien mon humeur ou mes sentiments, en général. À vrai dire, je suis plutôt heureux et satisfait. Les Ougandais sont tellement sympatiques, et je me sens en sécurité 98% du temps. 100% aurait été dangereux, je crois. Ca aurait voulu dire que je suis inconscient.

Assez pour aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire