2 mars 2009

Safari !!! Plein de photos!

Quelques photos de mon safari...
Clicker sur les photos pour voir une version plus grande!


Avant même de rentrer dans le Parc National, nous avons aperçu des hippos se prélassant sous le soleil du matin dans un bras du Nil.


Quelques images de la savanne africaine...
C'était de toute beauté. En personnes, c'est 100 fois mieux!










Il y a une petite piste d'atterrissage (airstrip) sur ce territoire, et nous avons été assez chanceux pour apercevoir un avion décoller, avec en avant plan quelques gazelles!


Y'a pas que des bibittes poilues dans ce parc.
Y'en a des plumues aussi! hehe




Et maintenant, les clous du spectacle!
Les giraffes, les éléphants et l'emblème national de l'Ouganda: la Grue Crêtée!



De quessé, dit-elle...


Proche-proche-proche!



Celui-ci, c'était VRAIMENT très proche, considérant sa force et son poids.
Mais ces 30-quelques années à écouter des documentaires télé sur la nature africaine (la mutuelle d'Omaha, le Royaume des animaux, Découverte, le canal D, National Geographic, etc...) ont à ce moment porté fruit... Je me suis rappellé des signes précurseurs indicant qu'un éléphant est fâché et risque de foncer sur nous : il hoche la tête fortement, il bat des oreilles et il respire fort... Tout ca pour intimider avant de foncer. Et ceux-ci... AUCUN signe. Ils étaient tranquilles, doux et paisibles. Ils mangeaient tranquillement leur gazon et nous regardaient avec un brin de curiosité. Tant mieux! Mais on n'a pas pris de chances. William avait le pied sur l'accélérateur et était prêt à décoller en une fraction de seconde !



Voici comment proche de la route ils étaient.
À vrai dire, plus proche que ça encore...
Oh, et il y avait 1 ou 2 bébés.


La voici, la fameuse grue qui se trouve sur le drapeau de l'Ouganda, et aussi un peu partout ailleurs ici. La Grue Crêtée (Crested Crane). il paraît qu'il y a quelques années, on la trouvait partout. Il semble que son nombre soit en déclin, malheureusement. Je me compte donc chanceux de l'avoir vu, et d'avoir pu la photographier si bien!


Les ailes ouvertes...


Et là, super photo, les pêcheurs, les grues et quelques gazelles, au moment exact ou le pêcheur lance son filet ! Et c'est pas d'la chance, croyez-moi ! Le tout était observé et calculé !



Ah! Ça, c'est la fameuse mouche Tsé-tsé!
Une morsure (de sa part et non de la notre) et nous risquons de tomber endormi pour des mois, voire pour toujours. Elle s'était infiltré dans notre voiture, alors c'était la panique totale!
OUVRE LES FENÊTRES !!! VITE !!!! GROUILLE CÂLISSE!!! TOUTES LES F'NÊTRES!!
hehehe
Elle a finalement fuit par le toit ouvrant, mais pas avant que je ne puisse la capturer avec ma caméra ! Résultat, cette excellente photo, vous en conviendrez ! Au péril de ma vie ! hehehe


La suivante vous montre l'endroit ou le Nil Victoria se jette finalement dans la sortie du Lac Albert, produisant ainsi le Nil Albert, celui qui se rend au Soudan, puis en Égypte.

On voit ici à gauche le Nil Victoria, et à droite, le lac Albert, tous deux nommés en l'honneur du couple royal britannique de l'époque de la découverte de ces lieux. Un explorateur dénommé Murchison a été le premier européen à se présenter sur place. Ce parc national est nommé en son honneur, ainsi que les magnifiques chutes qui sont un peu en amont. Je n'y suis point allé par contre.

D'ailleurs, si vous regardez sur la carte que j'ai publiée il y a plusieurs jours, tout cela y figure très clairement! À gauche de la carte.


Gazelles curieuses...


Belle photo.


Et hop !


Bon, quelques buffles maintenant...



Proche-proche... Mais lui, il ne voyait rien...
Les yeux collés. Ou bein alors il trouvait qu'on sentait bon?


Ces oiseaux très colorés sont à vrai dire utiles à ce buffle. Ils le nettoient en le débarassant des parasites et divers insectes qui abondent sur son dos.


Jolie antiloppe dont j'ignore pour l'instant le nom...


Et finalement, l'animal le plus bizarre de tout le parc : Le Christian à Crête!
Hehehe. Voila ce qui arrive quand on se sort le tronc du toit ouvrant d'un 4x4 pendant 2 heures à prendre plus de 500 photos au grand vent. Les cheveux sur le 220V. et la face rouge. Une chance, mon visage était déja habitué au soleil et seulement mon nez a souffert un brin. Mais tout ira bien. J'ai mis ma crème tout de suite après (ouais, j'avais oublié!)



Voila! Il y a bien d'autres photos, évidemment.
Mais j'espère que celles-ci vous combleront en attendant !
Comme vous pouvez le constater, ce fut une matinée extraordianaire.
Un vieux rêve d'enfant enfin comblé !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire